samedi, janvier 20, 2007

Mais bien sûr.

Cause toujours mon bonhomme.

Un des trucs les plus drôles, enfin pas du tout en fait, c'est la manie qu'on les vieux de chercher à désespérer les jeunes, tout ça parce que eux se sont plantés. Par vieux je n'entends évidemment pas "individus capitalisant plus de vingt années biologiques" (vingt parce que je suis égocentrique et et que je feel borderline en ce moment), mon meilleur ami quand j'étais ado en avait quarante de plus que moi, à dix jours près, et il était plus jeune que bien des petits cons que je croisais en cours. Petits cons étant bien entendu pris dans une acception tout aussi égocentrique et éminemment subjective. Par contre mon très cher A. qui en avait douze de plus, lui j'aurais tendance à le mettre dans les vieux, mais pour des raisons tout à fait différentes.

Les vieux croient qu'il sont raisonnables parce qu'ils sont résignés. Qu'ils se rassurent. Je n'irai pas les chercher sur leur terrain, je veux bien admettre les yeux fermés, même si en fait de raison il s'agit plutôt d'une technique bergsonnienne élevée à un rang métaphysique, qu'ils sont infiniment plus raisonnables que moi, tellement plus que je ne le serai jamais, ouh qu'ils sont forts, oh là là, ça y est je suis complètement réduite en bouillie, je suis éblouie par tant de Lumières.
Mais le problème c'est que cela ne leur suffit pas. En plus il faudrait que je reconnaisse que 1) je ne suis pas aussi raisonnable qu'eux, et que 2) c'est quand même mieux d'être raisonnable mais que je ne m'inquiète pas ça viendra avec l'âge.
..Concha tu madre.
"C'est normal, tu as vingt ans, à cet âge-là on est tout feu tout flamme, et puis après on se rend compte que tout n'est pas tout noir ou tout gris, que les choses sont plus compliquées qu'elles ne le paraissent. Moi aussi à ton âge j'étais révolté par beaucoup de choses."

Ah oui. Parce que c'est normal de s'habituer à tout, sans doute. Parce que c'est bien d'être normal. Fous-toi de ma gueule va-z-y je dirai rien.
Je ne veux pas vieillir.

Peut-être qu'un jour ça m'arrivera si j'ai été assez conne pour ne pas vivre suffisemment à fond pour me débrouiller, arriver à mourir tôt et vite.
En tout cas, c'est toujours ça de pris en attendant, et je me méprise d'avance pour ce que je deviendrai s'ils ont raison. Faut vraiment être tombé bien bas pour avoir envie d'entraîner les autres dans sa chute histoire de l'amortir. J'ai quand même du mal à les comprendre.

Années perdues et naïvement enragées, les seules auxquelles je veux tenir. J'aime bien la stratégie de la terre brûlée, adaptée au développement personnel en fait. Si je pouvais m'arranger pour m'empêcher, par des choix d'aujourd'hui, des immoralités à venir, je souhaiterais avoir le courage de le faire.

Kiss me deadly (oui j'ai honte).

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

"La connaissance tue l'erreur vitale de l'amour, et la raison bâtit la vie sur la ruine du coeur".
EMCio

28 janvier, 2007 12:23  

Enregistrer un commentaire

<< Home