samedi, janvier 13, 2007

dure à cuire (la viande)

il y a des jours où j'aurais presque juste envie d'être jolie, de me dire que moi aussi je pourrais montrer mes jambes. des jours où je trouve presque ça marrant qu'un mec me regarde comme si c'était la première fois qu'il voyait une fille. des jours où je regrette de savoir par avance que je dirai "oh mais quelle pétasse" en me croisant dans le miroir juste avant de sortir, et que j'enfilerai vite fait un gros pull par dessus, histoire de me sentir décente.

non pas que j'ai le moindre goût pour l'ordre moral : je dois dire que les fois où je le fais quand même, où j'ose, c'est principalement pour faire chier quelqun. quand j'entends certains discours, je me dis que le string rose qui dépasse du jean taille basse c'est super chouette, et la seule chose que je regrette c'est de ne pas en avoir chez moi. l'argument des bonnes moeurs est tellement pitoyable qu'il joue à contre-effet.

mais. mais vous n'imaginez pas combien c'est difficile d'être une fille.. j'y peux rien, ça m'ennuie tout simplement la plupart du temps, j'aimerais qu'on me regarde dans les yeux sans penser à autre chose. alors pendant longtemps, je me suis dit que l'oversized c'était bien. enfin, même avec ça il reste des gros cons suffisemment frustrés pour vous foutre une main au cul. bande de cons. mais j'en ai marre aussi du regard ébahi quand, pour la première fois en quelques années un pote me voit en petite robe moulante, du style "mais t'étais pas si mal foutue, pourquoi tu te cachais??". merde, essayez de comprendre qu'on est pas à la boucherie..

on n'est pas obligée de se montrer, vous savez. c'est pas un "cadeau" obligatoire. après ça, allez vous maquiller, vous pomponner, vous repoudrer, et arranger votre indéfrisable.. allez vous motiver pour accepter le fait qu'on n'écoutera pas ce que vous dites, qu'on vous enfermera toujours dans la catégorie "fille", donc éventuellement désirable, ou moche. mais alors je préfère être moche. je préfère n'être pas désirée, même si j'en crève d'envie -comme toutes les filles........... si si, c'est le syndrome de Médée-, si c'est pour être réduite à ça, à un paquet de viande fraîche plus ou moins appétissant. envie de me raser le crâne et de pouvoir regarder tout le monde la tête haute.

hahaha. d'abord, je chante "piège à fille" avec une voix plus grave que vous. ben oui, évidemment ça dépend de qui c'est, vous. j'y ai même pensé, figurez-vous.

je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens ont besoin que je me déguise en fille pour réaliser que j'en suis une. pourquoi, quand ils l'ont réalisé, ils ne peuvent pas se rendre compte qu'il y a des moments auxquels ça "compte", et d'autres où ça n'a strictement aucun intérêt. je comprends pas les gens, de manière générale, je crois.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

AL
j'aime bien ta façon de vouloir prendre de l'ALtitude,et ce blog,comme une volonté d'imprimer un effet d'ALbédo sur les consciences...ou sur la tienne peut etre? à pres tout,AL à l'envers ne fait il pas LA (las!).
tu voudrais qu'un homme cherche d'abord à te connaitre avant de penser à ton corps,comme si les 2 étaient distincts.tu as raison ne cherche jamais à te déguiser en fille,tu es une fille,pourquoi chercher à imiter ce qui est deja là! tu sembles avoir du mal à accepter ta féminité,ce que tu ne maitrise pas les autres ne le maitriseront pas.tu as des seins,un vagin...si tu les stigmatises les autres le feront aussi,et s'habiller oversize c'est stigmatiser.quelqu'un qlque part à envie de te regarder dans les yeux,lorsqu'il le fera tu creveras d'envie qu'il desire ton corps...comment les gens pourraient savoir que tel jour tu as envie d'etre sexy et que tel autre non? comment peuvent t'ils devancer ton sentiment du jour,ton identité du moment? ne compartimente pas! à pres tout tu n'es réellement réduite qu'as ce que tu te reduit.biensur,je ne sais pas ce que c'est que d'etre traité de pute par un inconnu un jour ou on a voulu etre sexy,mais comme tout le monde j'ai deja eu affaire à des cons,or,le principe pour y échapper n'est il pas tjrs le meme,à savoir ne pas s'occuper d'eux! tu ne comprends peut etre pas les gens (comme tu le marques)mais ça ne t'empeche pas de t'asservir à leur volonté,car non,réagir ça n'est pas s'extraire.
tu n'es pas tes yeux,tu n'es pas ton cul,tu n'es pas ta tete et tout ce qu'il y a dedans...tu es.

07 février, 2007 18:31  
Blogger A. Lesage said...

Je vais te décevoir. J'en suis profondément désolée. Mais AL ça veut juste dire Aurore L..... :). Soit mon nom.
En fait je ne suis pas très sûre que la communication ait bien fonctionné, là. Déjà sur le plan anecdotique, si être en jean deux tailles trop grand, docs, et gros col roulé c'est être sexy, soit, je me suis faite traiter de pute parce que j'étais habillée sexy. Sinon, comme je le disais dans la première version, c'est parce que certains ont du mal à admettre qu'on puisse n'être pas intéressée, tout simplement, avoir autre chose à faire, à penser, et pas aimer se faire draguer vulgairement.
C'est moyennement anecdotique en fait parce que ça se recoupe assez avec une objection que m'a suscité ton commentaire (au fait, merci d'avoir pris le temps de lire, et d'écrire..); Il est aussi possible que je ne considère pas que tout spécimen masculin passant dans mon champs de vision soit une proie potentielle. L'immense majorité de mes amis sont des garçons, il n'y a aucune ambigüité entre nous, et j'en suis très heureuse. Donc tant pis, quitte à perdre quelque chose, je préfère que ce soit l'opportunité d'un bon coup que celle d'un échange intellectuel et autre profond. Si ça se trouve je regretterai un jour qu'un garçon me regarde dans les yeux au lieu de la jouer Adriana (non c'est rien, je peux pas m'empêcher de mettre des références hautement culturelles partout). Mais ça ne m'est encore jamais arrivé, et je n'aime pas la drague, la séduction, pour moi l'amour ça arrive simplement quand l'autre correspond exactement, quand on peut communiquer en vrai. C'est naturel à ce moment-là. Oui je sais j'intellectualise tout mais tant pis.
Et je ne crois pas être une femme. Je suis un individu, dont une des caractéristiques, mais pas la seule, pas la principale, et d'appartenir au sexe féminin. Point, ça s'arrête là.
Et je ne pense pas qu'un mec ait obligatoirement besoin de me trouver "féminine" pour que je lui plaise. J'ai quand même rencontré mon ex dans un pogo, et celui d'avant ne m'a jamais vu autrement qu'en jean et oversized, celui d'encore avant j'étais en baggy quand on s'est croisés... bref heureusement y a des mecs qui ne focalisent pas sur la "féminité", sur mes fesses ou ma coiffure. des mecs qui savent "s'extraire" du sexisme au lieu de s'y opposer, oui.
je dis pas qu'il y en ait des tonnes. mais en même temps un amoureux généralement ça me suffit à moi.

08 février, 2007 17:25  
Blogger A. Lesage said...

Je me rends compte que j'ai uniquement appuyé sur les points qui me paraissaient discutables dans ton post. j'en suis navrée.
tu disais aussi des choses très justes, évidemment. mais mon agressivité naturelle reprend forcément le dessus :)

08 février, 2007 17:32  

Enregistrer un commentaire

<< Home