mardi, août 21, 2007

Quand on quitte le septante-cinq

on a parfois de bonnes surprises.
En fait, la question c'est plutôt partir, oui, mais partir où, me direz-vous. Hahaha. Et non, perdu, c'était un piège. La vraie question, c'est partir comment.

Partir avec des potes, ça peut vous faire oublier que vous êtes dans un coin paumé de notre beau pays au climat tempéré (mais humide) et que vous n'aimez pas la campagne, par exemple. Admettons que je sois partie passer quelques jours dans un charmant village d'Anjou. Mettons (pure hypothèse, n'est-ce pas) que j'y sois allée avec des gens aussi peu intéressés par la bière et le foot que moi, c'est dire, et bien ça change tout! C'est pas comme si j'y étais allée avec l'idée de bosser! Bon, l'idée à tenu environ 1h30. On a aussi pêché au bord de la Loire. C'était pouetique comme tout. Et surtout, on a découvert des talents culinaires insoupçonnés chez Truc (c'est toujours pas son vrai nom, mais je tiens à garder une certaine cohérence dans ce blog, contrairement à ce qu'on pourrait penser), et on a pu apprécier l'étendue de la gastronomie locale. Vive le pâté aux prunes, les tartines au poivre au petit-dej et le beurre blanc! (ok, c'est moi qui ai rajouté les tartines, j'avoue, maintenant si vous pouviez me retirer les allumettes de dessous les ongles, merci)

En revenant non pas de Lorraine mais du Maine-et-Loire, nous chantions avec application et conviction des vieux tubes d'Indochine, quand ça m'a rappelé un message très structuré reçu la veille ; j'en ai appelé l'expéditrice, qui m'a alors fait une confidence essentielle pour la suite de l'histoire : elle allait voir les Wampas le lendemain. Ô joie, j'arrive juste à temps, jubilai-je donc silencieusement, toute à l'excitation de la nouvelle. C'est à Bruxelles, continue-t-elle. Ah. Ah, répétai-je en mon for intérieur, vaguement abasourdie. Mais Bruxelles, c'est pas en Ile-de-France, il me semble? Enfin c'est elle qui fait de la géo, hein, pas moi.

Bon ben j'y vais quand même. Bizarrement, quand j'ai appelé à minuit la moitié de mon répertoire en demandant "Ouais salut c'est Aurore, ça te dit pas d'aller en stop à Bruxelles demain?", ils avaient tous d'excellentes excuses.
Tant pis pour eux j'y suis allée toute seule comme une grande, et on a fait du 145 sur l'autoroute dans une grosse mercedes bleu marine intérieur crème, c'était chouette. Ensuite le mec m'a fait visiter un peu la ville, les curiosités touristiques tout ça, puis j'ai rejoint des amis sur la place du concert. On a bu de la bière, de la kriek, de la bière, discuté un peu, bu, re-bu, etc. Puis le concert, Fatals Picards et Wampas à la fin.. cool à part les vigiles sur les nerfs et le pavé irrégulier. J'ai déchiré mon baggy sur 40 cm, passé mon temps à remonter mon débardeur trop grand, et je me suis couverte de bleus. Le bonheur, quoi. Je me suis même payé le luxe de mettre un poing dans le nez d'un abruti qui s'était collé un peu trop longtemps à moi, mais en rajoutant ensuite, comme lui, un "désolé" avec un grand sourire (il a bon dos le pogo). La forme olympique, on peut dire.
En plus, des gens gentils m'ont ramenée, donc pas eu besoin de refaire le pied de grue sur une bretelle d'autoroute au retour. C'est fou le nombre de gens gentils qu'il y avait là-bas, d'ailleurs. Ca finissait par m'attendrir.

Temps total de l'excursion belge : 20h, trajet compris! Mais de petits souvenirs à chaque mouvement pour l'ensemble de la semaine.. Tain, maintenant faut que je me remette à bosser.

Libellés : , ,

1 Comments:

Blogger Pierre said...

Tu sais que ça ferait presque envie? =D

05 septembre, 2007 08:38  

Enregistrer un commentaire

<< Home