vendredi, mars 23, 2007

Tout simplement inadmissible

Il y a tout de même des choses qu'on ne devrait pas pouvoir laisser passer comme ça, sans réagir. Que l'on puisse voir ça sans être submergé dans l'instant par une vague d'indignation, ça me dépasse.

Non, je ne faisais pas allusion à la non-sélection de Trézéguet.
Je ne parlais pas non plus du fait que les seuls qui donnent aux SDF qui passent dans le métro, c'est les jeunes, les pauvres et les blacks.
Je n'évoquais pas la chute brutale du thermomètre, alors que maintenant c'est le printemps. Ni l'overdose à la méthadone d'un mec de 20 ans parti rejoindre ses potes du campement du canal Saint-Martin, alors qu'il venait d'être enfin relogé, avec sa copine. Mais pas ses potes.
Ni les morts en Algérie dans les coulées de boue.
Ni G. qui veut se raser la moustache.

Non vous n'y êtes pas. En fait, ce qui devrait nous pousser à descendre dans la rue, ce sont les dérives oligarchiques en proie auxquelles se trouve actuellement notre démocratie. Je regardais, sur la Une du journal tenu par la personne en face de moi l'autre jour, les douze portraits des futurs candidats. Curieuse, je me demandais quel pouvait bien avoir été le critère retenu pour organiser ces portraits, en deux lignes de six. Eh bien figurez-vous que le critère alphabétique est celui qui avait inspiré le responsable de la mise en page. Ce qui peut arriver, bien sûr, me direz-vous. Soit. Rien n'oblige les journaux à être objectifs en matière politique.
Mais alors, j'ai vu. J'ai vu que QUATRE candidats sur DOUZE ont un nom commençant par B. Quatre. Soit un tiers, vous pouvez recalculer si vous voulez, je suis sûre de mon coup. Je ne les citerai pas pour ne pas entrer dans le jeu du Conseil Constitutionnel, très probablement à l'origine de cette honteuse manipulation (quand on atteint de tels niveaux de malhonnêteté, je considère que des règles comme la présomption d'innocence sont tout simplement caduques), mais je n'en pense pas moins.
Et dire que l'on évoque parfois la dissymétrie en terme de genre : une surreprésentation de 50% des hommes, ici. Mais foutaises que tout cela! Soyons sérieux! Que sont cinquante malheureux pour-cents, à côté des 7500% de sur-représentation des B.! Sans compter que, allons encore plus loin dans l'analyse : ce ne sont pas n'importe quels B.
Vous remarquerez que parmi ces B, nous ne trouvons aucun BenQuelqueChose, qui, objectivement, sont les B. qui font remonter la moyenne de cette lettre en France. Non, ce sont de vulgaires petit B. basiques de bas étage.. des B. bateaux, vieux bonshommes et bonnes femmes à besicles (mentalement parlant je veux dire ; évidemment ils les cachent. Les lentilles sont remboursées au titre de frais de campagne, vous ne saviez pas?).

Et maintenant, qu'on ose me dire que la candidature de Raoul Wampas, le seul le vrai, n'a pas été écartée délibérément. S'il s'était appelé Raoul Béru, hein, on n'en aurait pas fait tout un plat. Mais non, la France d'en haut tient à son statu-quo. Dans la France d'en haut ils ne veulent pas que ça change, hein, ils préfèrent nous manipuler comme leurs engins.. (*)

Enfin bref. Je sens que je vais encore m'énerver si ça continue comme ça.
Et encore je n'ai pas encore évoqué l'éviction suspecte des blonds : comme par hasard ils en ont gardé un (il fallait bien quand même, ça aurait été trop gros sinon), mais pas n'importe lequel, non, un bon alibi qui en plus contribuera au succès de leur thèse. Encore une preuve que ce parti n'a décidément servi qu'à aider le pouvoir en place à se maintenir.

Monde pourri, vraiment.

Libellés :